3 août 2016

J'ai quelque chose à vous dire...

Fig 1. Les citations des minions c'est trop la vie tmtc


Aujourd'hui, c'était la dead line que je m'étais fixée, plus le choix, il allait falloir annoncer LA rupture aux copines. Je m'étais dit que j'aurais l'excuse de l'Autriche (et des frais d'itinérances exorbitants) pour éviter les appels larmoyants où tu dois réexpliquer 6 fois de suite les tenants et les aboutissants du schmilblick (oui j'ai emporté la Leah aigre en soute dans l'avion c'est bonus!) et que les gens seraient contents de me savoir en famille, dans une ville chouette, plutôt que seule à mater des séries en boucle dans notre appart parisien.




Les premiers jours (hormis quelques amis très proches sans qui la survie est juste impossible), tu trouves 8000 bonnes raisons de pas l'annoncer au monde entier. Déjà, s'il change brutalement d'avis en se disant que tes pancakes c'était quand même les meilleurs de l'univers (oui j'ai une haute estime de mes pancakes - avis aux amateurs!) ben tu passeras pour une débile qui n'a pas su distinguer une véritable séparation d'une crise passagère. Ensuite, s'il commence à changer d'avis mais que tout le monde est déjà au courant ben peut être qu'il aura pas envie de passer pour une girouette ou un salaud qui change d'avis comme de chemise et que du coup il te rappellera pas. Enfin, j'avais pas envie que mon couple pour lequel j'avais tant d'estime (oui on faisait les meilleures pâtes au saumon quand on s'y mettait à deux!) devienne le sujet de ragot numéro 1 de Toulouse-Les-Bains.

Le fait que Toulouse (où habitent la plupart de mes amis de fac) soit distant de plusieurs centaines de kilomètres de Paris (où habitent mon chat, mon ex et moi.. Tiens ça fait un peu nom de comédie américaine non ?) m'a quand même pas mal aidé à garder le "secret" pendant ces trois semaines. J'avais besoin d'encaisser un minimum la nouvelle avant d'en parler autour de moi. En fait, une fois que l'entourage est au courant, tu ne peux plus nier la nouvelle, t'es obligée d'encaisser le truc et d'avancer parce que ton couple, ça y'est, il existe plus aux yeux de personne.

Mais pour moi c'était trop compliqué d'expliquer tout ça aux autres alors que je comprenais encore pas grand chose à ce qu'il se passait. Il a fallu que je prenne le temps d'envisager tout ce que la rupture impliquait, de comprendre que c'était définitif et que j'avais pas d'autres choix, pour commencer à en parler à mon cercle d'amis. Me fixer une date limite pour l'annoncer a pas mal aidé également, je pense que sans ça j'aurais pu rester encore longtemps dans la zone grise où je continuais à répondre normalement aux personnes qui prenait des nouvelles de moi et de monsieur.

Fig 2. Choupitude absolue

Aujourd'hui, je me sens plus légère de ne plus mentir à mes amis, mais surtout j'ai reçu plein de marques d'affections qui ont réchauffé mon petit cœur en morceaux. Mais je ne regrette pas d'avoir pris le temps, le temps d'aller mal, le temps de réaliser, le temps de commencer à rebondir un chouya après avoir touché le fond avant de leur dire même si certains soirs je me sentais seule.


Maintenant il me reste plus qu'à rentrer sur Toulouse pour faire la tournée des gros câlins...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?