26 août 2016

5 films à voir sur le chagrin amoureux

Fig 1. Le maïs c'est toute ma vie
En ce moment je suis à fond (mais à fond!!!) sur Orange is the new black et je délaisse un peu le cinéma, mais promis, je m'y remet bientôt (dès que j'aurais réussi à connecter 5 ou 6 neurones pour arriver à suivre l'intrigue).

En essayant de faire la liste de mes films préférés l'autre soir (ma vie est trépidante, je sais) je me suis rendue compte qu'il y en avait plein qui évoquaient la rupture amoureuse, les sentiments contrariés, l'après.

Et que j'ai eu envie de revoir.

Et de vous faire découvrir.


Let's start.

1) Bright Star - Jane Campion



Alors je dirais même que c'est LE film à voir sur l'amour (et pas seulement sur le chagrin amoureux). Quand il est sorti, je suis allée le voir trois fois au cinéma (alors qu'il n'y a aucun autre film que je sois allée voir ne serait-ce que deux fois, c'est dire l'exploit). C'est juste beau. Un chef d'oeuvre. Mon film préféré au monde. Avec ça si vous êtes pas convaincus.


2) Eternel Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry



Donc voilà le film qui faisait tenait le titre de film préféré avant de découvrir Bright Star. Mais en vérité ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu qu'il se pourrait bien qu'il le re-détrône un jour à son tour. Bref, de toutes façons, un film avec Kate Winslett c'est forcément une réussite (bon et puis Jim Carrey il est cool aussi hein.). Je veux pas vous spoiler l'histoire, c'est juste du génie.

3) La reine des pommes - Valérie Donzelli



Honnêtement je ne l'ai vu qu'une fois il y a plusieurs années et je n'en garde que peu de souvenirs, hormis que j'avais adoré le pitch. Après sa rupture, Adèle se met à rencontrer différents garçons pour oublier son ex. Tous les personnages masculins qu'elle rencontre sont joués par le même acteur (Jérémie Elkaïm que j'aime d'amour !!) qui interprète également le personnage de l'ex. C'est le premier film de Valérie Donzelli (que j'aime aussi d'amour, pas de jaloux!), avec toutes les maladresses adorables que ça implique.


4) Dans Paris - Christophe Honoré



Encore un de mes réalisateurs français préférés (on est à trois sur quatre déjà ils s'en sortent bien les frenchy niveau rupture amoureuse). Et c'est pas uniquement parce qu'il y a Romain Duris (et Louis Garel...). Pas uniquement parce que ça se passe à Paris. Et pas uniquement parce que c'est Alex Beaupain qui a composé les musiques. Un peu des trois en fait.

5) Sans Sarah, rien ne va - Nick Stoller



Alors il faut que je vous avoue que je suis une grande fan des films de Judd Apatow and Co sinon vous allez pas comprendre ce que ce film fait dans ce top 5. Là on est vraiment dans le pathétique de la rupture poussé à l'extrême. C'est pas le film de l'année mais je me souviens avoir bien rigolé. Je crois que c'est par celui là que je vais commencer mon marathon film de rupture finalement ^^



Ehhh si vous avez des films à me conseiller en commentaire je suis GRAVE preneuse. Hors sujet ou pas ! Les commentaires vous sont ouverts !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Absolument rien à voir avec les films de ruptures amoureuses, mais ce week-end j'ai regardé la famille Bélier (rupture familiale peut être plutôt)... Si tu ne l'as pas vu, et que tu es aussi émotive que moi, prépare les mouchoirs...

Niline (From Madz !)

Leah Pearl a dit…

ouiii je l'ai vu j'ai bien pleuré moi aussi ^^

Unknown a dit…

ESOTSM est TOUJOURS mon film préféré. Par contre Dans Paris doit être un des films que j'ai aimés le moins au monde de la terre entière au cinéma, au point de provoquer somnolence et crises de rire, ex-aequo avec Je vais bien ne t'en fais pas.
Sinon, qu'est-ce que j'ai pu chouiner sur Raison et sentiments, quand Kate susurre "Willoughby" dans la tempête...

Unknown a dit…

C'est vitch mon nom qui apparaît, on peut pas faire sans ?

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?