10 août 2016

Qui suis-je ?

Fig 1. Legen...wait for it...dary!
Je ne sais pas si c'est par soucis d'anonymat ou tout simplement parce que je considérais qu'à part mon histoire de rupture je n'avais pas grand chose d'intéressant à apporter (ces deux considérations n'ayant pas franchement évolué) mais je réalise que je ne vous ai quasiment rien raconté de moi et de ma vie pré-rupture (alors que vous savez quasiment tout de ma survie post apocalyptique). Bref, à la base, je suis quand même une fille avant d'être une ex-petite-amie, donc aujourd'hui je vais essayer de vous parler un chouya de moi  (je trouve le timing parfait après la publication du dernier article où je promet d'être moins égocentrique mais bon vous êtes au courant de ma schizophrénie).

Je suis née il y a 26 ans et 10 mois dans le sud de la France, seule midinette d'une fratrie de trois enfants (mais j'ai pas du trop dégoûter mes frangins qui sont aujourd'hui casés et féministes!). Je suis une fille à papa (et maman, pas de jaloux) au point de travailler comme eux dans le domaine médical, d'avoir les mêmes talents culinaires que ma mère (oui je fais mes propres bûches de Noël!) et le caractère de chien de mon père (il a jamais aimé les chats de toutes façons).

J'ai fait de la gym, du judo, du ski, de la plongée mais aujourd'hui à part la course je mène une vie tout à fait sédentaire. J'ai un boulot plutôt prenant que je viens de larguer sans regret (après deux ans à m'auto persuader qu'il était pas si pourri...). La vie professionnelle m'a instantanément soûlé dès la fin de mes études et j'ai repris la fac l'an dernier pour me spécialiser dans les soins des petits n'enfants (et promis ce n'est pas uniquement pour poster des perles sur Facebook). Je commence en parallèle une formation d'anglais medical à la rentrée parce qu' on a j'ai des projets d'expatriation.


Fig 2. Je vous jure que cette image est autobiographique
J'ai des ami(e)s super chouettes qui ne me tiennent pas (trop) rigueur de mon état actuel de boulet incrusté (je me rattrape en participant des marathons parties de Scrabble). J'ai quitté la "province" (je risque de briser un mythe pour certain, mais il n'y a que les parisiens qui parlent de "province" en France) il y a 3 ans déjà pour monter sur Paris où monsieur a pu étudier "en Sorbonne" (oui c'est moche mais c'est comme ça que ça se dit). Moi j'ai rejoins les déserts du 93 pour me sentir utile à la société (puis soigner du parigot toute la journée non merci!). Il me reste encore un an (à tirer) avant de terminer mes différentes formations (et de m'envoler vers d'autres cieux.. ou pas..)en attendant je continue de commander des chocolatines (dans des poches!) au boulanger du coin.

Je pense que ça suffit pour cet élan de narcissisme assumé, je m'excuse d'avance si c'était long et indigeste mais aujourd'hui j'avais envie de parler de moi autrement qu'à travers le prisme de la rupture qui n'est pas (et ne doit pas être) la seule chose qui me caractérise (#femmelibérée). 


Fig 3. Penelope Bagieu je l'aime d'amour <3


Je reviens demain avec le bilan des quatre semaines (que vous attendez tous avec une impatience non dissimulée vus les centaines de commentaires que je reçois !). Bonne journée :-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?