1 novembre 2016

To Do List Summer 2016 - Le bilan !

Bon je suis carrément à la bourre sur mon bilan prévisionnel de l'été 2016 que je vous avais listé ici. Mais là winter is coming (soon!) et je vous avais promis de refaire un point au début de l'automne, alors pointons allégrement aujourd'hui.

 
Fig 1. Autoportrait du 21 septembre
 

Faire le plein de vitamine D et de mélanine : ok je vais pas me vanter 107 ans d'avoir passé mon été à glander au bord d'un lac/d'une rivière/d'une piscine/dans mon transat...

Mais pour la première fois depuis mon bac (oui après le bac c'est fini les 2 mois de vacances à la plage) j'ai recouvré un teint un peu moins mortifère (tout en diminuant mon espérance de vie, quel beau paradoxe !).




Fig 2. Trait d'esprit du jour, bonjour !
Battre mon frère sur runkeeper : bon là autant le dire tout de suite... gros échec ! Il faut dire que le bougre y mettait du sien, à peine je venais de terminer toute fière une course de 6 ou 7 kilomètres que je recevais (dans les 5 minutes !) une notification du style :

"Votre grand frère bien plus sportif que vous viens de courir 10km alors qu'il sort d'une journée de boulot et en plus il a mis moitié moins de temps que vous et votre pauvre tour du lac. Envoyez lui un message pour le féliciter". 

Ok. Crève Runkeeper. (#articlesponsoriséoupas)



 
Fig 3. La base du régime
Perdre 3 kilos : bon alors là je n'ai aucun mérite parce que j'ai vraiment mangé n'importe comment mais il faut croire que le régime stress + 869 caisses à déménager + je mange des céréales parce que j'ai la flemme de cuisiner et que j'ai 14 ans dans ma tête a bien fonctionné.

Le pire (ou plutôt le mieux ^^) c'est que je m'y attendais pas du tout, genre je suis montée sur ma balance en mode "voyons les dégâts après cet été ravageur" et là PAF 3kg300 en moins. Je pense que c'est le genre de truc qui n'arrive qu'une fois dans sa vie alors je profite !

Ou alors c'est le miracle de mon été passé à Lourdes.


Fig 4. Je n'ai qu'une philosophie
Reprendre (et terminer) le top body challenge. Cette résolution n'aura pas survécu à mon retour sur Paris. Honnêtement j'ai eu 15 000 trucs à gérer et le sport a vraiment été ma dernière des préoccupations. Mais j'ai repris le tbc la 
semaine dernière avec deux copines et je suis vraiment motivée cette fois (dixit la fille qui a déjà deux séances à rattraper...). 


Bouger de la maison : j'ai réussi à mettre ma dépression post couplitade de côté pour profiter un peu de mon (grand) retour dans le sud. J'ai squatté été à Capbreton, aux férias de Dax, à Toulouse, à Biarritz, à Hossegor et j'ai même improvisé un voyage en Normandie en rentrant. J'ai écumé la plupart de lacs et piscine à proximité de chez moi. Depuis mon déménagement j'ai été sur Lyon pour la thèse d'une amie, sur Dunkerke faire de l'humanitaire et je rentre de 3 jours en Hollande (à croire que la rupture a boosté mon budget voyage!).  



[En cours] Optimiser le déménagement en désencombrant mon appart : NON je n'ai toujours pas fini de vider mes cartons. C'est une philosophie de vie, j'aime être dans l'instant présent, pouvoir partir à la première envie. Ou alors j'ai juste une flemme terrible et 15000 trucs mieux à faire.

Fig 5. J'aurais pu être proctologue
  

Retrouver du boulot (maintenant l'objectif c'est de le garder et d'arrêter de stresser pour rien en permanence)


  Apprendre à utiliser mon boucleur automatique toute seule (j'ai aussi appris à le laisser dans son emballage dans le placard ^^)




Me trouver un ADT : je pense que c'est le truc que je pensais le moins réalisable de cette to-do-list. Alors que finalement tout s'est fait hyper naturellement. Bon comme je te l'expliquais c'est pas vraiment un ADT finalement, mais plutôt mon petit copain de 15 ans et demi qui m'invite manger des tacos et marcher dans la rue main dans la main. N'appelez pas la protection des mineurs tout de suite, on avait dit que j'avais 14 ans moi aussi.


Revoir l'ex dans le respect de la dignité de ma personne : on va dire que j'ai été digne 50% du temps. Après j'ai pleuré, j'ai insulté, et j'ai même parlé des mes hémorroïdes. Glamour jusqu'au dernier jour.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?