24 novembre 2016

Ce que j'aime (par dessus tout) dans ma nouvelle vie

Après le teasing d'il y a quelques, je reviens aujourd'hui vous parler de ce qui me fait kiffer ma life depuis mon déménagement, ces trucs qui me font dire que ma vie est pas si pourrie quand je suis au fond du seau, ou qu'elle est carrément mieux qu'avant quand je suis dans une phase euphorique.

Mon nouveau boulot

Fig 1. Mes deux passions dans la vie
Mes copines qui ont l'habitude avec moi vous diront de vous méfier car mon rapport au boulot (et au monde en général) est rarement mesuré, en gros j'alterne des phases "ça j'adore" et "je déteste tout" (vous voyiez déjà venir la prédisposition à la bipolarité avouez). Donc pour rester objective, depuis que j'ai commencé, tout se passe globalement bien et après m'être levée pendant 2 ans la boule au ventre je suis quand même (super) contente.

Pour faire court (et peu précis), j'ai commencé une spécialisation pour soigner exclusivement les enfant, et même si je faisais style d'être sûre de mon choix j'appréhendais vachement de parler "gouttes magiques" et "reine des neiges" toute la journée. Il me faudra encore faire quelques ajustements dans ma pratique mais je suis vraiment ravie d'avoir donné ce tournant à ma carrière pro.



Les cours de batterie

Fig 2. Life
C'était vraiment un énorme regret de mon adolescence, j'ai commencé la batterie il y a 10 ans et en gros, j'ai arrêté il y a 9 ans en rentrant à la fac. Le pire c'est que toutes ces années je me suis trimballée une batterie dans mes appartements successifs, mais pour dire ce qu'il en est, elle servait plus d'étendoir à chaussettes qu'à autre chose.

Bref je me suis inscrite à l'école de musique vraiment sur un coup de tête/chance, et quand je dis coup de chance c'est que j'ai réussi le combo prof trop sympa/cours à 200m de chez moi/créneau parfait. Il faut dire que les quasiment dix années de solfège que mes parents m'ont imposés tous les jeudi soirs ont fini par porter leurs fruits et que je prends vraiment trop mon pied (même si 30 min de pédale non stop c'est un peu violent ^^).


La nature

Fig 3. Banlieue VS Paris
Franchement ayant grandi à deux pas de la campagne/montagne, même si j'adore Paris de tout mon cœur, c'est quand même hyper plaisant de renouer avec la vraie vie. D'aller courir sur des chemins de terre en pleine forêt, de traverser des bois et des endroits bucoliques pour aller au boulot, d'aller manger chez des cousins qui ont un jardin.

En fait, ça m'avait vraiment manqué.


Mes copines

Depuis que j'ai déménagé dans le même département que mes copines, c'est tellement beaucoup plus facile de voir mes copines, d'improviser un verre ou un ciné après le boulot, de faire une soirée raclette en pleine semaine. Bon c'était un peu le but de ce départ de Paris, mais à croire qu'en ce moment je prends plutôt les bonnes décisions.



Les lundis

Fig 4. Internet, ou le rêve d'une vie.

Je dois être la seule personne au monde à kiffer mes lundis, mais autant j'aime beaucoup mon nouvel appart et la vie sociale de banlieusarde que j'ai, autant j'adore passer tous mes lundis dans mon ancien quartier. J'y suis de 9h à 22h, pour mes deux formations continues et les répétitions de l'orchestre dans lequel je joue. Et quand j'ai de la chance il reste même les meilleures crêpes du monde dans ma petite boulangerie préférée et je me prends un gros goûter régressif pour tenir jusqu'au soir.

Bref je m'excuse pour cet article un peu bâteau que j'ai commencé dans un élan d’enthousiasme et que j'ai trouvé tellement cucu et chiant que j'ai mis près d'une semaine à le boucler ^^ Mais félicitations si vous l'avez lu jusqu'au bout ! Je reviendrai rapidement, plus inspirée !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?