15 septembre 2016

Just do it

Fig 1. Jack is so cool
Avant j'étais vraiment du genre à tout intellectualiser. J'essayais de rationaliser la moindre de mes émotions, de ses réactions, de nos conversations.

Après la rupture j'ai vraiment fait un reboot cérébral comme je vous en parlais ici les premiers jours. J'ai du réapprendre à marcher sans lui, à tenir des conversations de plus de trois phrases, à me retenir de pleurer devant mes collègues et mes patients, à m'orienter dans une grande surface, à écrire des messages censés.

J'ai finalement retrouvé la quasi totalité des mes capacités cognitives avant de retomber dans le cucu de mes 14 ans. En ce moment je dois gérer une bipolarité plus complexe que celle des débuts. Beaucoup plus agréable également. Des dilemmes du style : je fais trois cartons pour avancer dans mon déménagement ou je vais discuter de la crise grecque au jardin du Luxembourg? J'envoie un smiley qui rougit ou avec des petits coeurs ? Je termine cet article ou je rejoins ma copine à la défense ?

Depuis hier, je retrouve mes vieilles habitudes et j'essaye de mettre des mots sur ce que je ressens. De faire la part de cucu, de projection, de réalité et de sentiments dans tout ça. Bien entendu j'en suis profondément incapable parce que tout est si nouveau pour moi. Alors j'ai décidé de faire des cartons au lieu de continuer à emmêler les six neurones qui gèrent plus ou moins ma vie en ce moment.

Fig 2. Illustration de merde #4564
Puis j'ai entendu une chanson. Quand elle s'est terminée je me suis rendue compte que je souriais bêtement depuis 3 min 30. Je me suis dit que j'étais tellement heureuse qu'il fallait que j'écrive un article. Puis j'ai réalisé que j'avais rendez-vous avec ma copine dans 1h. Et je me suis dit "oh et puis mince ce ne sera que le 156ème article qui se termine sur un pied de nez!"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?