10 septembre 2016

Yolo

Fig 1. Idée de cadeau #8240
Comme je vous le disais avant hier, en ce moment je suis juste heureuse (et c'est déjà beaucoup). Être heureux, ça balaye le stress, la fatigue, les petites déceptions du quotidien (genre les gens qui ratent un bus alors que le prochain est littéralement dans 3 semaines), les formalités qui donnent mal à la tête et les minuscules bobos aux pieds.

 Hier après m'être rendue une semaine trop tôt (non le bonheur n'éloigne pas la connerie) à une trentaine de kilomètre de chez moi (et je vous promets que 30km en région parisienne à 18h c'est loin d'être une blague) et alors que j'hésitais entre dormir sur place pour attendre 23h pour repartir et rentrer directement dans les Pyrénées (vu que finalement ça prendrait aussi longtemps) je suis tombée sur cette chanson et genre pour la première fois de ma vie je l'ai vraiment comprise (genre avec les tripes, frissons, déclic surjoué comme au théâtre et tout !).

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.

Même après 158 écoutes en boucle à chaque fois que j'entends cette phrase je suis là "ah mais oui mais c'est ça ! c'est tout à fait ça !! elle est forte n'empêche !" (je parle pas toute seule chez moi je vous rappelle que j'ai un chat...).

Si je devais revenir il y'a deux mois, sur le radeau dans lequel ma copine ramait depuis deux heures après que j’eusse transformé son salon en piscine municipale (retour des métaphores et emploi du subjonctif plus que parfait un samedi matin à 8h je crois que le bonheur me transcende) je me dirais exactement les mots qu'elle a prononcé ce soir là :

Je te dis pas que ça va aller mieux, parce que là c'est juste inconcevable pour toi. Mais je te promets que dans quelques temps tu repenseras à tout ça et ce sera plus aussi douloureux. Et je serai là pour te dire "AH tu vois que j'avais raison !"
Fig 2. #jesuisunpetitchat

Alors aujourd'hui, je l'admets devant la France entière réunie sur ce blog, Laurie, tu avais raison ce soir là et tous les soirs qui l'ont suivi d'ailleurs. Sur le moment j'entendais pas vraiment ce que tu me disais et je me contentais d'osciller la tête le nez plongé dans mon thé brûlant. Mais faut croire que tes mots se sont fixés dans un coin de ma tête en attendant que je puisse les comprendre un jour.

Avec tout ça j'allais oublier la chanson. Alors enjoy !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?