17 septembre 2016

Le divorce

Fig 1. Papier officialisant le divorce

Aujourd'hui j'ai reçu les papiers officialisant notre séparation (ok, on est pas passés devant monsieur le maire mais un greffier c'est déjà pas mal).

Je crois qu'en ce moment, je suis plus triste de quitter mon appartement que mon ex.

Et je suis pas vraiment malheureuse de partir car je suis tombée amoureuse de mon nouveau duplex.

En gros j'ai reçu les papiers officialisant notre séparation et c'est passé comme une lettre à la poste (si vous me le permettez !).

CQFD.


L'autre jour en me réveillant je me suis rendue compte que j'en étais à la phase "dégoût quasiment physique". C'est drôle parce que mon expérience en rupture est très limitée, mais je me souviens avoir ressenti exactement les mêmes sentiments pour mes deux précédents copains. Ce moment où tu te dis "mais comment j'ai pu être aussi proche de ce garçon ?", où tu as du mal à simplement t'imaginer lui donner la main, où tu frissonnes (dans le mauvais sens du terme, les frissons c'est la vie sinon !) à l'idée de l'embrasser de nouveau.

Fig 2. Moi quand on me parle de mon ex
J'ai été tellement affectueuse avec mon ex que je ne pensais pas pouvoir ressentir de tels sentiments envers lui. C'est fou à quel point on oublie vite. J'ai oublié notre proximité, le goût de ses lèvres et son odeur. J'ai oublié le regard bienveillant que je portais sur lui. J'ai oublié ce que je pouvais bien lui dire en l'appelant tous les soirs en quittant le boulot.

J'aurais toujours de la tendresse pour lui parce que c'est d'abord un ami cher avant d'être ma première longue relation. Je ne suis pas mécontente de le croiser ou d'entendre sa voix mais là j'aspire surtout à m'éloigner de lui suffisamment longtemps pour que ce chapitre de ma vie soit définitivement clos.

Je n'ai aucune amertume, je suis juste lasse de toutes ces formalités à accomplir pour acter la rupture alors que dans ma tête je suis déjà entrain de passer à autre chose.



Sinon pour les bonnes nouvelles de la semaine :

Fig 3. A kaway potato a day [...]
- J'ai signé mon nouveau contrat de travail hier (en croisant très fort les doigts derrière mon dos, pas pratique pour parapher 812 pages)

- Je continue de déménager tranquillement (c'est à dire que j'en suis à 5% environ du gros débordélage-rebordélage) en faisant des allers retours dans mon nouvel appart trop cool dont j'ai eu les clés lundi (danse de la joie)

- J'ai vu plein de copines et de bébés trop choux toute la semaine (bon ok, seulement un bébé mais c'est tellement le plus beau et le plus tendre qu'il mérite bien un pluriel)

- J'ai passé une semaine très cucu et je m'apprête à passer un weekend tout aussi cucu (mais quand est-ce qu'elle fait ses cartons celle là ? JOKER)


Beau weekend pluvieux à tous <3



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?