6 septembre 2016

Souvenirs (2)

Fig 1. Idée tattoo #65765                                             
L'Immobile reprend tantôt sa course folle
Glisse péniblement sur l'oblongue rigole
Elle chancelle, hésitante, peine à continuer
Pique du nez soudain sans propre volonté
Tant l’attrait de l'abstrait lui est déjà futile
Face au bonheur passé des souvenirs puérils :
Nostalgie du couffin, requiem de la couche.
En proie à des regrets multiples et farouches,
La Goutte d'Eau ne cède enfin à Galilée
Que la fatalité d'un poids peu désiré.
« Si je volais encore j'aimerai parvenir
A toucher de mes ailes ce berceau de désir,
Ce tendre îlot natal aux azures profondes
Ou se mira, dit-on, juste quelques secondes,
L'amour personnifié en un reflet chéri,
Tendre époque que celle du début de ma vie »
Et la Larme se meurt imperceptiblement
De ce temps qui l'arrache à ton reflet grisant
Quand son sillon fatal, tracé sur mon visage
M'éloigne doucement l'angélique mirage
 

25 décembre 2007


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?