21 août 2016

Step by step

Hier soir pour m'endormir après une journée compliquée j'ai écouté l'émifion sur le chagrin d'amour et ça m'a beaucoup aidé à comprendre ce que je traversais. Déjà ça m'a fait du bien de voir que je n'étais ni la seule schizophrène, ni le seul boulet qui s'incruste chez ses amis pour pas rester seul.

Fig 1. Je suis une gentille patate


Ensuite j'ai réalisé que se remettre d'une rupture, c'était plus compliqué que simplement décider d'aller mieux et d'écrire des articles tous les jours pour s'en persuader. Qu'il y avait toute une série d'étapes, plus ou moins rigolotes à passer avant de finir par accepter la situation et de passer à autre chose. Je me suis rendue compte qu'il ne suffisait pas d'un mois pour se remettre d'une histoire de neuf ans, et que la route était encore longue.

Fig 2. La gamine ultra flippante
Alors j'ai fait un peu de ménage hier soir. J'ai supprimé toutes ses photos sur facebook et instagram (bon.. ok... je les ai sauvegardé avant... mais j'ai toujours du mal à me débarrasser des vieux souvenirs ça n'est pas spécifique à monsieur mon ex!). Je me suis désinscrite du site de rencontre sur lequel je m'amusais à tchater depuis quelques jours (et ce, sur conseil d'un mec inscrit sur ce même site, la vie est drôle parfois ^^).

Et j'ai ghosté le covoitureur de l'autre jour qui me harcelait littéralement de messages pour aller boire un verre/faire un tennis/partir en rando/aller au spa/improviser un weekend sur Bordeaux (ok, je sais, c'est mal, mais j'ai jamais prétendu être une gentille personne!).


Donc voilà, maintenant je vais m'autoriser à aller mal. A regarder des séries tout l'aprem dans mon lit parce que la vie est une pute (et que y'a que des mecs pour inventer des expressions aussi misogynes et que notre société patriarcale elle pue du cul). A manger des schroumpfs à 3h du mat en regardant des sports incompréhensibles (sérieux ? qui peut être doué à la fois en escrime et en équitation à part Dartagnan ?) et en gueulant sur ces arbitres à la con (naaaan mais la chanson du programme de GRS était beaucoup mieux que celle de la russe, ça méritait au moins un 8).

Fig 3. Autoportrait de profil en mouvement
Je vais arrêter de lui en vouloir d'avoir gâché mon été/mes vacances/notre dixième année/ma vie. Je vais arrêter de trouver des excuses à son comportement de chaton. Je vais arrêter de me dire qu'on est faits pour être ensemble et qu'on finira forcément par se retrouver dans quelques années.

Je vais simplement continuer à vivre, à avancer comme on me l'a appris c'est à dire un pied devant l'autre, pas après pas, jusqu'à ce que mes petits petons se fassent à leur nouvelle pointure et que les ampoules cicatrisent complètement..

(Et voilà comment terminer un article au pied levé avec une métaphore du meilleur goût !).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?