30 août 2016

Quelques nouvelles

Je suis rentrée sur Paris dimanche soir. Avec ma super-maman, on a réussi à monter un frigo toutes seules au 3ème étage (ok, j'avoue tout, j'ai un ascenseur, mais sortir un frigo d'une voiture c'est déjà un exploit). J'ai retrouvé mon colloc' de chat et les joies de la cohabitation (#pipisurlecanapé).

On a filé sur Saint-Germain-en-Laye dès le lundi pour commencer la course le marathon aux logements.

Fig 1. Cucu-Land ou l'histoire de ma vie

Quinze visites en 2 jours et demi (vous aviez oublié mon côté control-freak ?). Comme j'ai pas raté un épisode de chasseurs d'appart depuis l'été dernier, j'ai plein de réflexes chelous comme compter les prises électriques et ouvrir les robinets d'eau. J'ai même sorti à un agent immobilier que comme on était en rez-de-chaussée il y avait peu de risques que le débit soit faible (il a du croire que je bluffais mais il a quand même acquiescé).

Fig 2. Ce blog manquait (cruellement) de narval
J'ai réalisé que je commençais à me re-projeter ailleurs quand ma mère a critiqué l'appartement qui me faisait le plus de l 'œil :

 "Mais non tu peux pas dire ça, cette cuisine elle est parfaite pour décorer ses bûches de noël au dernier moment ou allumer des bougies d'anniversaire sans gâcher le suspense"  

(oui, je ne transige pas sur la qualité des soirées que j'organise! ça y'est, le côté psychorigide vous est revenu ?). 


J'ai aussi profité des allers-retours dans les Yvelines pour passer un entretien pour un job qui s'est super bien passé. Je dois y retourner pour rencontrer la deuxième boss mais si je vous dis que l'endroit est spécialement conçu pour accueillir les enfants et que de ce fait mon le fauteuil est bleu turquoise avec des paillettes, vous comprendrez bien que ce boulot est (juste) fait pour moi. La route pour y aller est des plus agréable, l'environnement bucolique tranche complètement avec les avenues bétonnées de Seine-Saint-Denis (et promis, je me plaindrais pas du dépaysement !).

Fig 3. All you need is love
Bref, si j'ai toujours le cœur serré à l'idée de quitter mon dixhuitième chéri, ses pentes et ses bô-bun (il y a une vie en dehors de belleville et du 13eme hein !), je suis impatiente d'emménager dans ma nouvelle ville, de commencer une nouvelle activité professionnelle, d'aller courir ailleurs que sur le béton entre deux voitures, de faire du vélo sans squatter les lignes de bus, de me plaindre des travaux du RER A (et mettre 2h45 à rentrer chez moi après une soirée, dédicace à qui-se-reconnaitra), de tester le resto suédois et de me mettre à pokemon-go (ou pas).

Demain si j'ai encore un cerveau après les visites je vous raconterai ma fabuleuse épopée chez les agents immobiliers.


Bonne soirée à tous :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?