Fig 1. Les vannes sont ouvertes |
Je pensais avoir un nouveau passage à vide en rentrant, et à vrai dire il s'est produit exactement l'inverse.
Je me rends compte que finalement ma nouvelle vie est beaucoup plus adaptée à mon "célibat" que l'ancienne, restée en partie chez mes parents. Là bas, mon propre reflet me rappelait mon ex. Quelque chose de désespéré dans les yeux j'imagine.
Vendredi matin, après avoir pleuré un bon coup en écrivant l'article sur mes grands parents, j'ai longuement regardé le miroir de ma salle de bain, un peu groggy, mais surtout profondément surprise de n'y trouver que cette silhouette que je connais si bien. J'ai réalisé que je ne voyais pas du tout mon ex dans cet appartement.
Fig 2. Life is cucu |
En fait, je crois que tous les efforts que j'ai fournis, plus par instinct de survie que par réelle conviction, pour essayer de me construire un quotidien plutôt chouette sont entrain de porter leurs fruits.
Moi qui me targuait de vouloir bouger à tout prix dès septembre je me surprends à imaginer ma vie encore quelques temps dans ce coin. J'ai des dizaines de projets en tête, et en bonne balance que je suis, en ce moment je change de futur comme de culotte (et je suis plutôt clean de ce côté).
Mais ce qui me laisse penser qu'en ce moment ça va plutôt bien, c'est qu'aujourd'hui, rester ici en est un.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire