28 janvier 2017

La La Land

Fig 1. 20 ans d'amitié qui se terminent
par une phrase malheureuse


Hier soir je suis allée au cinéma avec un couple d'ami (c'est ma spécialité en ce moment de traîner avec des couples qui veulent bien de moi!).

On est allés voir La La Land dont je n'avais absolument pas entendu parler avant le battage médiatique du métro parisien et les conseils d'une autre amie.

Alors je vous préviens tout de suite, étant en amour transi depuis des années devant Ryan Gosling et ayant passé mon adolescence à mater en boucle Moulin Rouge et Across the universe, cet article va être complètement subjectif et dithyrambique.

J'ai l'impression que dans tous les films qui m'ont marqué, la musique a une place très importante.

Du Petit Dinosaure à Bright Star, en passant par Titanic, Eternel Sunshine of the spotless mind, La guerre est déclarée ou encore Drive (date du début officiel de mon idylle avec Ryan mais il ne le sait pas encore), je suis du genre à réécouter les bandes originales des heures durant pour rester encore un peu dans l'atmosphère si particulière de ces longs métrages.

Je ne sais pas si ce genre de film peut toucher n'importe qui, mais il est sûr que depuis hier La La Land m'a complètement retourné la tête. Pour vous la faire courte c'est du cucu dansant et entraînant, la copine avec qui j'étais a même quitté la salle en faisant des arabesques pendant que son mec qui avait subi les deux heures de film la regardait sans trop comprendre.

Alors que la personne qui me servait de meilleure amie jusqu'à il y a environ 25 minutes, se mate Blue Valentine et La La Land et on en reparle après si j'accepte de lui ré-adresser la parole.

Fig 2. Ryan vite fait mon cul !

Et pour les autres filez-y avant qu'il ne remporte ses 809 oscars et qu'on vous tanne à longueur de journée avec les "keu-ment ??? tu ne l'as pas encore vu ??? mais il est TROP bien pourtant !"

(Et si vous tardez pas trop vous aurez même le plaisir jouissif de pouvoir balancer cette phrase à une grosse partie de votre entourage).
La VF est interdite of course.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?