31 juillet 2016

Nouveau look pour une nouvelle vie

Comme je suis une fille très clichée (et que je n'étais pas allée chez le coiffeur depuis octobre), la première initiative que j'ai voulu prendre après la rupture, c'était de changer de coupe de cheveux. Mais genre GROS changement, faire une vraie coloration pour devenir blonde (cherchez pas ça doit être un fantasme refoulé depuis des années!).
Fig 1. A la base on partait de loin quand même !

N'arrivant pas à les joindre pour prendre rendez-vous, je me suis donc rendue au Bar des Coloristes près de Madeleine pour voir si y'avait pas moyen de moyenner d'avoir un rendez-vous dans la journée (car je suis psychorigide ET pressée comme meuf!). Le gentil monsieur m'a gentiment expliqué que ce n'était pas possible, puis m'a posé plein de questions sur mes envies de blondeur, m'a appris que ma couleur de cheveux en fait c'était déjà blond foncé et non châtain clair (mouef! je suppose toujours un coup marketing !), et que si je voulais passer au blond un peu plus clair c'était très (trop?) facile il suffisait d'acheter sa super coloration et faire ça à la maison comme une grande.

Devant la simplicité de ses explications je me suis laissée convaincre, j'ai acheté le précieux produit et je me suis rendue chez une amie convertie en coiffeuse pour la journée. Le mec nous avait dit qu'on pouvait mettre touuuut notre temps pour appliquer le produit, mais qu'une fois les cheveux bien recouverts, il fallait laisser poser 20 min pas plus sous peine de voir roussir les cheveux à cause de l'oxydation tout ça (là cette fois je vous ramène à vos cours de physique et non de biologie !).

Alors nous on a joué à la coiffeuse et la cliente, ma copine s'est bien appliquée à me faire les racines mèche par mèche et cheveu par cheveu, on a mis le chrono sur 20 minutes et j'ai fait les 400 pas dans son appart avec ce qui ressemblait à un cadavre de ragondin sur la tête. Puis j'ai commencé à rincer mes cheveux et... "ça fait très clair déjà non ?? même sur cheveux mouillés ??"... On séché les cheveux et là...

Fig 2. Admirez la raiditude extrème des cheveux qui se brushent tous seuls avec un séchage basique

Alors ouais la couleur blond foncé naturel de la masse et des longueurs c'était nickel, mais ce qu'on voit pas sur la photo (et d'ailleurs on le voit sur aucune photo que j'ai prise car à chaque fois j'essayais de le cacher avec des effets de lumière pour m'autoconvaincre que ce n'était qu'une vue de l'esprit) c'est que les racines sur leurs deux premiers centimètres étaient complètement rousses. Genre orange fluo.

J'ai du faire environ 6 shampoings en l'espace de 2 jours pour essayer d'estomper cet effet mais rien à faire, il m'a collé à la peau près d'une semaine ! Entre temps je me suis dis que pour limiter le carnage, ce serait peut être pas plus mal d'avoir une coupe chouette pour rattraper un peu ma rousseur. Je me suis rendue dans un petit salon arty près de Montmartre où un coiffeur peintre (si si! "Non mais je travaille ici que le samedi pour le plaisir, le reste du temps je peins" qu'il m'a dit!) s'est occupé de ma tignasse. Il m'a demandé si j'avais fait une coloration.. "Oui y'a deux jours avec une copine ! -Ah. Et ça vous plait ?".. Hmm question rhétorique ? Bon pour le coup je suis sortie un peu plus satisfaite de son salon !

Fig 3. Merci Snapchat pour ce filtre de qualité qui permet de garder intact mon anonymat à défaut de ma dignité

Quelques shampoings plus tard, le orange fluo ayant finalement laissé la place à de simples reflets roux, j'ai enfin acheté cette machine infernale qui me faisait de l'oeil depuis des années, le curlsecret de Babyliss. Il faut savoir que mes cheveux sont raidissimes et ultra nombreux, et même après l'effilochage du coiffeur ça redevient rapidement une grosse masse sans mouvement qui m'enferme le visage (oui je suis dans la métaphore aujourd'hui!). J'avais fait une permanente il y'a quelques années et j'avais adoré le résultat. Mais comme je suis une quiche avec mes cheveux (impossible de faire des tresses ou des chignons au résultat correct ou même passable), utiliser un fer à boucler ça relevait du fantasme ! J'ai donc finalement investi dans cet appareil et je suis retournée chez ma copine qui a renfilé son tablier de coiffeuse pour le deuxième round (si si elle met vraiment un tablier !).

Fig 4. Merci snapchat pour ce filtre à la hauteur de ma coiffure cette fois !

Elle a mis 25 min pour me faire tout la tête (non mais je vous ai pas menti, j'ai vraiment BEAUCOUP de cheveux !), mis à part les petits coups de chaud dans le cou quand les mèches ressortaient brûlantes de la machine (mais je la suspecte d'avoir fait exprès pour se venger de l'exploiter !), je suis trop contente du résultat. Je voulais pas mettre de laque pour que les boucles retombent un peu et que le mouvement soit plus naturel, ben quelques heures après le résultat était parfait.

Et le mieux dans tout ça, c'est que même après une nuit de sommeil avec un chat qui vous réveille en faisant des aller-retours sur votre tête, le résultat est top !

Fig 5. Non mais vous les voyez les reflets roux là !!? Je suis pas folle !

Encore un grand merci à mon amie chérie pour ses exploits capillaires et le temps passé à supporter le gros boulet que je suis depuis 17 jours ! Je sais pas comment j'aurais pu survivre à ces premières semaines sans toi <3





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?