14 mars 2017

La révélation

L'autre jour, j'ai rejoins une copine pour un déjeuner improvisé dans un coin de son bureau. A la base, je venais pour lui raconter mon quatrième date avec un garçon chouette où j'étais enfin parvenue à transformer l'essai (contrairement à la France qui affrontait l'Irlande ce soir là...).

Fig 1. Je vous fais un dessin ?

Au bout de deux ou trois gloussements débilisant de ma part, elle m'interrompt avec un air grave en mode "faut qu'on parle". Ambiance.

En temps que grande stressée de la vie level 48, je commence à cogiter plus vite que la lumière, me remémore toutes les conneries que j'ai pu faire ou dire ses deux dernières semaines, check mentalement si je n'ai rien oublié, tenu tous mes engagements, exprimé des avis qui auraient pu être mal interprétés...

Mon amie, très solennelle, continue à me faire monter en pression. Il s'est visiblement passé un truc très grave, dont je ne suis pas directement tenue pour responsable mais dans lequel je suis quand même mise en cause et en gros, elle a la lourde tâche de me lâcher le morceau.

Un court silence. Une éternité.

Fig 2. C'ey trop nous t'as vu!
"Samedi, on est allés boire un verre avec ton ex. Mon mec était légèrement imbibé, et il a lourdement insisté sur le-secret-de-ton-ex-qu-on-était-pas-censés-être-au-courant-mais-qu-on-l-etait-quand-même-parce-que-tu-sais-t-en-parles-tout-le-temps-de-ce-secret-en-mode-pas-vraiment-secret. Ton ex avait l'air assez agacé"

Un autre silence.

J'attends qu'elle termine. Qu'elle me narre la fin de cette terrible soirée, mon ex qui explose sa bouteille sur le crâne de son mec, qui s'ouvre les veines avec le couteau à saucisson, qui se jette dans la seine, qui boit 8 pintes cul sec et termine à l'hosto...

Mais elle continue de se taire, attendant vraisemblablement une réaction de ma part.

"Et... c'est tout ?
- Oui !
- Putaing (ouais je vous ai caché mon accent du sud tout ce temps) mais tu m'as fait trop peur, je croyais que c'était quelque chose de GRAVE !
- Non mais j'ai volontairement UN PEU amplifié le truc pour que ça passe plus facilement... mais tu/nous en veux pas ?
- Mais non ! Je m'en fous !

A ce moment précis, je suis à 8000km de mon ex, de notre passé, de son secret. Je suis dans la galaxie des premiers rencards, des papillons tout mignons, des "il est trop cool mais est-ce que je t'ai déjà dit qu'il était vraiment trop cool ?".

Fig 3. First date

Je la regarde incrédule, comme si elle venait s'excuser de m'avoir spoilé la mort de Ned Stark alors que ça fait 2 saisons qu'on évoque même plus son nom. On change rapidement de sujet pour revenir sur la coolitude coolos de mon quotidien.

En rentrant chez moi, je repense à tout ça la tête un peu plus reposée. Je décide d'envoyer un sms à mon ex en mode "Déso pas déso pour ce qui s'est passé avec les deux zozios. J'ai la langue bien pendue quand je suis un peu perdue. J'espère que tu m'en veux pas j'te le promet jle referai pas !" (je suis une poétesse à mes heures perdues).

Fig 4. Le kiff.
Il m'a rapidement rassuré "Yo meuf, c'eyy pas grave t'as vu, j'pensais que c'était moi qui avait lâché l'info un soir où j'étais ré-bou, le poto a pas été cool tmtc mais jte met à l'aise j't'en tiens pas rigueur tcho" (je vous ai mis une traduction parce qu'en vrai il parle l'ancien francois en alexandrin).


J'avoue, ça m'a quand même un peu soulagé. J'ai re-repensé à tout ça la tête encore plus reposée. Je me suis dit que ma pote avait quand même attendu 3 jours avant de me dire qu'elle avait vu mon ex. Qu'ils avaient sûrement passé une soirée sympa, à regarder France-Irlande en buvant des bières, pendant que j'étais sûrement solo chez moi entrain d.... attendez... France-Irlande ?

Je vous ai déjà dit que j'avais passé un moment super cool avec un garçon super cool ???

Fig 5. Uhuhuh

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?