19 juillet 2016

La règle des 15 minutes

Fig 1. La persistance de la mémoire - Dali
Je ne sais pas qui a écrit les grandes règles universelles de la rupture (#lemanueldelabonnelarguée) , mais il est apparemment de bon ton de ne pas écrire de SMS romantique/
désespéré/revanchard/érotique/
menaçant/suicidaire à son ancien conjoint pour éviter de rejoindre le club des Ex Pathétiques ou celui des Célibataires à Durée Indéterminée.

N'étant pas absolument convaincue du bien-fondé de cette doctrine mais ne pouvant complètement faire confiance à mon hémisphère droit (étant donné l'état pré larvaire de mon nouveau cerveau post rupture voir ici), je décidais alors de m'y contraindre.

Force est de constater que cette stratégie dite de l'autruche-sans-réseau est assez facilement applicable lors des horaires de bureau, mais que passé 22h c'est juste... dur ! Arrive le moment fatidique où tu as le choix entre jeter ton téléphone du 4ème étage en essayant de viser pile poil entre les grilles de la bouche d’égout (chance de succès : 5%), aller aux urgences pour demander à ce qu'on te plâtre les deux bras (chance de succès : 0,5% ... mais en insistant bien tu peux finir sanglée à un brancard ce qui convient aussi à la situation) ou envoyer un SMS larmoyant que tu regretteras instantanément en constatant que personne n'y répondra (ni maintenant, ni dans 2h, ni demain matin, cherche pas!).

Heureusement pour vous (et pour moi!), une jeune mère de famille (qui s'avère être mon amie) a trouvé le secret... non pas pour avoir des dents blanches en 18 sec.. ni pour perdre 5kg en mangeant des pâtes carbos pendant 10 jours... ni pour gagner 100 000 euros de papier toilette en bons d'achats... mais pour arrêter d'envoyer des messages après 22h (ah. d'accord. c'est bien.).

Quand l'envie d'envoyer un message inapproprié (et ils le sont tous après 22h!) te prend, tu rédiges le sms (sur ton tel ou sur une feuille ou dans ta tête si tu es du genre à avoir deux pieds à la place des mains), bien entendu tu ne l'envoies pas (si tu te demandes encore pourquoi je te conseille de relire cet article depuis le début), et tu attends 15 minutes (pile le temps de faire des pâtes carbos pour ton régime miracle!).

15 minutes c'est le temps qu'il faut à ton cerveau primitif pour comprendre pourquoi ce n'est pas une bonne idée d'envoyer ce message. C'est généralement le temps dont tu as besoin pour passer à autre chose, ou du moins retrouver un minimum de sang froid après ta petite crise de panique des 22h.
Fig 2 : Autoportrait de moi hier soir à 22h50. CQFD

Je profite de cet article pour remercier cette amie formidable pour ses merveilleux conseils et son aide inestimable depuis le début de la criiiiiiiise <3



2 commentaires:

Laurie a dit…

Et tu as trouvé toute seule la règle: envoyer d'abord mon idée de message à mon amie pour voir si elle le valide.
"C'est drole, je sais qu'il aimera! je peux?" "NON!" "et une photo avec le chat?' "NON!"

Leah Pearl a dit…

Quand j'aurais retrouvé un mec je lui enverrai une photo du chat sur ses genoux (mwahahahahhahah). J'aurais le droit ??

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?