29 juillet 2016

L'Amant de Transition (ou A.D.T)

Comme je vous l'avez promis mercredi soir (et avec un tout petit jour de retard!), je vous fais un petit topo sur l'Amant de Transition (ou ADT pour les intimes).

Fig 1. Site pour célibataires exigeantes (ou pas!)

Ce concept d'ADT a été inventé par une de mes amies après sa rupture avec sa première longue relation. Par définition, l'Amant de Transition c'est le premier copain/flirt/plan cul après s'être séparé de quelqu'un qu'on aimait beaucoup.

Elle m'a prévenu tout de suite : "ça va pas être facile.... Ah non mais je dis pas ça dans le sens où tu vas avoir du mal à retrouver quelqu'un !!! C'est pour toi que ça va pas être facile, de passer à autre chose !" (ça m'a rassuré à moitié sa précision !)

Un ADT, c'est d'abord quelqu'un qui t'aide à reprendre confiance en toi. A réaliser que tu peux de nouveau plaire à quelqu'un et remettre un petit pied dans le bain des relations amoureuses (histoire de tâter la température et d'éviter l'hydrocution direct!). Et s'il est juste "de transition", c'est parce que tu t'imagines pas forcément d'avenir avec lui (même pas de le présenter à tes amis en fait). C'est une passade agréable qui laisse quelques souvenirs chouettes et peu de regrets.

Quand je lui ai demandé combien de temps était censée durer une relation avec ADT, elle a été catégorique : "Une soirée, quelques jours, une semaine ou deux mais pas plus ! Il faut pas non plus utiliser l'autre ou lui faire du mal pour son propre intérêt. Donc on coupe court avant de s'attacher (faite confiance à votre instinct de lâcheté pour ça, on en a tous un!). Ou sinon, plus radical, on peut également lui "abîmer" son "engin" (je vous fais un dessin ? ouvrez vos livres de SVT de 3ème page 45) pendant "l'acte" histoire de s'assurer de plus jamais le revoir (pour ma copine ça a bien marché! mais il faut pas être hématophobe...).

Pour savoir où et comment rencontrer un ADT, ayez un peu d'imagination... Sortez faire un footing, promenez votre chat en laisse, lancez vous sur pokemon go, prenez des covoitureurs, téléchargez une application pour ça, allez acheter du thé chez nature&découverte, restez 1h dans le hall à attendre votre voisin sexy (certaines de ces propositions ont réellement fait leurs preuves saurez-vous les identifier?).

Et puis de toutes façons vos copines vont se mettre sur le coup et essayer de vous arranger des coups avec tous les mecs supposés célib de la terre (c'est comme ça que je me suis retrouvée hier dans la salle d'attente de Dumbo mais c'est une autre histoire..).
Fig 2. Non en fait t'as raison Dumbo il a trop de charme !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?