17 juillet 2016

Au commencement était le verbe

Je n'avais pas blogué depuis des années quand une amie m'a suggérée de m'y remettre... What the fuck ?... Depuis que j'ai fermé mon vieux skyblog le nombre de ces sites a du être multiplié par quatre-vingt-trois mille environ (l'effet d'exagération est plus fort quand on écrit en toutes lettres). Alors qu'à l'époque on se contentait de recopier des paroles de chanson-à côté de gifs animés à paillettes-et de faire des big up à nos potes du lycée, aujourd'hui il y'a des blogs sur absolument tous les sujets ! De quoi j'allais bien pouvoir parler ?!


J'ai d'abord pensé écrire sur ce que je connais le mieux, genre, le couple. Je suis en couple avec le même garçon depuis mes 17 ans (oui à 17 ans on dit encore "garçon"), j'en aurai bientôt 27, ça me fait presque un bac+10 en science de la coupulence. Puis je me suis dis que les gens n'aimaient pas les meufs qui se la racontent, les couples parfaits, les donneurs de leçons, les conseillers conjugaux virtuels... Qu'il fallait que je commence quelque chose de nouveau, que je parte de zéro avec le lecteur pour qu'il puisse me suivre et s'identifier dans mes progrès et mes galères, mes espoirs et mes doutes. Un truc dans lequel j'étais vraiment nulle j'avais une grosse marge de progression...


Genre, la rupture sentimentale !! Etant casée pépère depuis la dernière décennie, je l'avoue, j'ai peu expérimenté la pratique, et je ne m'en portais pas plus mal jusqu'à il y a 2 jours. Jusqu'au fameux "il faut qu'on parle" (sérieusement ??? un bac+4 en science du langage et tu pouvais pas formuler ça autrement?!). Non mais arrêtons nous deux minutes sur cette phrase quand même! C'est clair que ratio salive gaspillée/efficacité on a guère fait mieux hormis peut être "j'me tire" de Maître Gimms. Mais c'est une arme de destruction massive, le sniper de la relation !  L'autre n'a même pas fini de prononcer la phrase que tu as déjà fondu en larme/sur le sol/sur lui/comme neige au soleil (rayez la mention inutile). Et si déjà le mec/la fille avait l'intention de te quitter, c'est pas avec ta tête de chamallow ramolli et ton vocabulaire du niveau d'un élève de petite section que tu vas le faire changer d'avis !                        
Fig 1. Vie et mort d'un chamallow

Voilàààà, c'est fini. Maintenant c'est l'impro totale, la feuille blanche, le "reboot(c'est le mot que m'a appris le vendeur de la fnac aujourd'hui pour m'expliquer que j'allais perdre toutes les données de mon ordi... oui je vais me mettre à jouer au loto je crois bien que c'est MA semaine !!).  Bon ben si ça vous dit toujours de m'accompagner dans ce voyage au bout de la nuit, vous êtes les bienvenus :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est absurde parce que tu ne me connais pas du tout, et que d'ailleurs, je ne te connais pas non plus !
Mais je suis dans une période "difficile". Et j'aime énormément lire ton blog, il m'apporte beaucoup. Je n'arrive malheureusement pas à être si forte que toi, moi je me sens plus constamment au fond du gouffre, et c'est carrément triste. Mais quand même, là j'essaye de me dire que ça va. Mais en vrai, mon IL me manque. Beaucoup.
Mais aujourd'hui, je deviens une meuf badasse (ouais, ou demain). Voilà.
Et ton blog va m'y aider ! Voilà, ce message est un peu bizarre, mais j'aimerais tellement pouvoir partager ça avec quelqu'un, et je n'ai personne de tel dans mon entourage. Alors ton blog m'a fait du bien. Donc merci. Et continue de rayonner ! <3

Leah Pearl a dit…

Yeahhhh la badassitude j'approuve grave ! On a toutes des hauts et des bas c'est bien normal :) ce qui compte c'est d'avoir l'envie d'avancer et de s'en sortir, ça permet de tenir le cap pendant la tempête ! En tous cas merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a fait chaud au coeur <3 <3 et contente de voir que j'ai pu aider un petit peu :) Plein de courage à toi !! et n'hésite pas à reposter si tu veux parler de tout ça !

Anonyme a dit…

Me revoici, c'est encore moi ! ^^
Je viens vraiment souvent lire ton blog, y'a presque des articles que je connais par cœur ahah. Ca me fait vraiment du bien. Mais je me demande quand même... J'arrête pas de me dire que c'est vraiment quelqu'un de fait pour moi, et qu'il me manque tellement. Je ne parviens pas à ne pas me torturer avec des "il fait quoi ? Il m'a oubliée" etc etc mais genre, je suis pas sevrée tu vois ? Et j'ai l'impression de ne jamais dépasser cette étape, même quand j'arrive à aller mieux à côté.
Enifn voilà, ce message n'a pas trop de sens, mais big up à toi et j'espère que tout se passe bien pour toi ! En particulier avec ta nouvelle idylle ahah :) des bisous d'amour !

Leah Pearl a dit…

<3 <3 <3

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?