22 décembre 2017

Le remariage

Fig 1. Let's party !
Voilààà, si vous me suivez sur instagram, vous le savez déjà, je me suis pacsée avec mon nouvel amoureux vendredi dernier, 10 mois pile poil après notre rencontre.

On a fait une grosse soirée en entassant une grosse dose de chouettes personnes en pulls de noël dans sa petite maison de banlieue et en les arrosant de vin chaud toute la soirée.

On s'est couchés ivres de pizzas et de bonheur, moi lui répétant inlassablement que c'était vraiment une trop belle fête.

A la base, on avait commencé à en parler pour les avantages fiscaux que le PACS nous offrait (romantisme quand tu nous tiens), puis une fois la date fixée, on s'est fait un peu happés par l'euphorie du moment et on a décidé d'en faire un truc qui nous ressemble. Spontané, simple, joyeux.

J'en avais peu (pas) parlé ici, mais il y a quelques semaines mes insécurités étaient revenues au galop. La séparation avec mon ex, je l'avais actée, digérée, amortie. Mais les semaines d'errance affective qui l'avait précédée, j'avais un peu sous estimé leur impact sur ma nouvelle vie.

Fig 2. Vous en doutiez encore ?
Quand ton mec un peu distant te rabâche pendant deux mois que tout va bien, que c'est pas toi c'est lui, qu'il est fatigué/ malade /en révisions /en partiels /gueule de bois post partiel/ pas d'humeur mais que c'est aucunement ta faute, que tout va bien entre vous... Pour finalement te larguer juste après qu'on ait perdu à l'euro (coïncidence ? Je ne crois pas) alors que t'avais fini par y croire toi que tout n'allait pas si mal, ça a un peu de quoi faire psychoter pour la suite.

Fig 3. Des fois je m'exaspère quelque peu
Du coup quand mon amoureux a commencé son-nouveau-boulot-prenant-aux-horaires-impossibles et qu'il a été un peu moins patient, câlin et de bonne humeur qu'à l'accoutumé, j'ai eu beau en discuter avec lui, me mettre dans la tête que je me stressais pour rien, je n'arrivais pas à faire taire complètement cette petite voix dans ma tête qui me rabâchait "et si ?".

On a discuté (beaucoup), on s'est pris la tête (un peu), puis une fois le rythme pris j'ai recommencé à blottir mes pieds gelés contre les siens toujours chauds sans me poser plus de questions. Mais le voir partager mon enthousiasme à signer ce papier et l'annoncer à tous ses proches, je saurais même pas exprimer correctement ce que ça a remué en moi, mais waw c'est tellement plus fort que ce à quoi je m'attendais.

On s'est peut être pas pacsés pour la plus belle des raisons mais je suis vraiment profondément heureuse que l'on l'ait fait. Je m'attendais pas à être aussi comblée cette année.

Fig 4. Pour rester dans le thème

(oui à la base j'avais commencé à écrire un article un peu conséquent puis je suis tombée sur Love actually - fuck c'est les vacances quoi !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Dernières humeurs

Vous en voulez plus ?